C’est dès 1925, que le couple suisse Paul Gessler et sa femme Marguerite tombent amoureux du pays de l’Armagnac, dans le Gers en Gascogne. Joÿ, étant le nom du domaine, exploité en polyculture. Joÿ est le nom du lieu-dit du domaine dont on a retrouvé trace dans des écrits notariaux datant de la Révolution. L'origine de ce nom remonte probablement à la présence anglaise dans la région au 14ème siècle.
Vient ensuite André et Véronique Gessler, puis Olivier leur fils, prenant conscience de la richesse des sols et de son terroir. C’est donc à partir des années 90 que progressivement le domaine bascule dans la culture de la vigne uniquement. C’est donc à Panjas dans le Gers, que Vanessa et Kévin Gessler, 4ème génération de viticulteurs au Domaine de Joÿ dédient leur savoir-faire aux cépages blancs, dans un vignoble certifié haute valeur environnementale niveau 3. Depuis 2020, ils plantent 10 hectares de vignes en Agriculture Biologique.
L'éclat, L'envie, Ode à la Joy, L'insolent, Saint André, grains de joie, joy attitude, joy inédit, eros, la vie en joy, naturellement joy, brut de joÿ, armagnac.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email