En 1941, Monsieur Piche a œuvré dès le début de l’AOC pour développer le vignoble familial créé au début du siècle, apportant alors ses raisins à la cave coopérative.
En 1996, son petit-fils, Cédric Gravier reprend l’exploitation en mains, crée la cave et vinifie son premier millésime sur ses parcelles situées sur les communes de La Cadière d’Azur et du Castellet. Le domaine s’étend sur 50 hectares sur un bijou géologique.
Depuis plus de 15 ans le domaine est conscient d’adapter ses méthodes culturales pour limiter au maximum les intrants. Le processus débute officiellement depuis 2018. La certification officielle sera à partir du millésime 2021.
Le domaine a investi dans l’agroforesterie afin de contrer les effets du réchauffement climatique notamment. En plantant des arbres, cela crée de l’ombre sur les vignes, permettant ainsi l’évapotranspiration rendant les vignes plus résistances aux épisode plus réguliers de sécheresse. Cette démarche vise aussi a créé plus de biodiversité dans les parcelles et permets également de diversifier les productions.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Recevez les bons plans, les dernières pépites et nos astuces par email